Suite .........

Tronc

         Généralité : Puissant, trapu.

        Dos : Solide et droit. Région lombaire large et solide.

        Croupe : Légèrement arrondie. Le ventre n'est pas relevé.

        Poitrine : Large et bien descendue, elle atteint la hauteur du coude, poitrail bien développé, cage thoracique de coupe transversale ronde-ovale.

       Queue : Touffue, atteignant au moins le jarret, portée basse au repos, elle se relève à la hauteur du dos ou un peu plus haut quand le chien est en action.

 

Membres antérieurs

      Généralités : Plutôt écartés, vus de devant d’aplomb et bien parallèles.

      Epaules : Longues, puissantes et obliques, formant avec le bras un angle pas trop ouvert, bien attachées, fortement musclées.

      Métacarpe : Presque verticaux, fermes

                  Pieds : courts arrondis avec doigts serrés et bien cambrés.

Membres postérieurs

     Généralités : Vus de derrière d’aplomb et pas trop serrés, jarrets et pieds ni cagneux, ni panards. Il faut procéder à l’ablation des ergots.

   Cuisses : Assez longues, formant, vues de profil, une articulation du grasset bien angulée, larges, puissantes et bien musclées.

    Jarret : Bien coudés, vigoureux

Allures

     Mouvement couvrant beaucoup de terrain, facile et régulier à toutes les allures ; enjambées dégagées et de grande amplitude avec bonne poussée de l’arrière main ; au trot, vus de devant ou de derrière, les membres se portent en avant dans des plans parallèles et verticaux

Robe

    Couleur : Fond de couleur noir soutenu, avec des marques feu (brun-rouge foncé) sur les joues, au-dessus des yeux, sur les quatre membres et à la poitrine avec des marques blanches comme suit :
Marques blanches en tête, nettement délimitées et symétriques : liste qui, vers la truffe, s’élargit des deux côtés du chanfrein pour dessiner le blanc du museau ; en largeur, la liste ne devrait pas aller jusqu’aux marques feu au-dessus des yeux, et le blanc au museau ne devrait pas dépasser l’angle de la bouche vers la joue.
Plage blanche ininterrompue et modérément large sur le cou et le poitrail.
Recherché : Pieds blancs. Pointe de la queue blanche
Toléré : Petite tache blanche à la nuque. Petite tache blanche sous la queue.

     Poil : Long, lisse ou légèrement ondulé

Taille et Poids

  Hauteur au garrot : Pour les mâles de 64 à 70 cm au garrot, taille idéale de 66 à 68 cm et pour les femelles de 58 à 66 cm au garrot, taille idéale de 60 à 63 cm

    

Race suite.....la confirmation