Vous êtes décidés ! vous voulez votre Boubou !

Je vais tenter dans ces quelques lignes de vous faire part de ma philosophie.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une petite éleveuse "familiale " c'est à dire que je ne fais pas beaucoup de portées (une par an ou tous les deux ans) afin de ne pas fatiguer mes filles....... . Quand des bébés naissent chez moi, ils sont souvent déjà réservés longtemps d'avance.

Lorsqu'on me contacte pour se renseigner sur un chiot Bouvier Bernois , je me permets de poser plusieurs questions sur .... vos motivations et ........... votre manière de vivre !!

En effet, de plus en plus souvent, trop de Boubous sont malheureusement abandonnés suite à un décalage entre le "désir d'avoir un Bernois" et "la réalité de la vie quotidienne et de ses contraintes" ...

(cf : page précédente !)

**************

Vous recherchez un élevage qui réponde à certains critères ...

Je confie mes bébés à des familles répondant à certains critères !!

Nous serons peut être en phase !!

Les bébés nés chez moi, sont élevés dans la maison au sein de la famille et évoluent au contact de leur mère. Ils le resteront, jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille, à l'âge de 8 ou 9 semaines.

 Pendant un mois environ, ils vivent dans leur caisse de Mise Bas installée près de nous.

Si la maman a assez de lait pour les nourrir, c'est très simple !

Si non je les biberonne jusqu'au sevrage !

Pendant le premier mois ils sont pesés une fois par jour, puis le deuxième mois, une fois par semaine afin de suivre l'évolution de leur croissance

A trois semaines, un mois , (tout dépend de leur croissance), ils passent à la bouillie de croquettes, puis aux croquettes bébés sèches.

A l'âge d'un mois la grande aventure commence ...

ils sortent de leur caisse et explorent le monde !!

Ils peuvent ainsi se familiariser avec tous les bruits de la maison , aspirateur, chaise qui tombe, téléphone, certains même regardent la TV  !! et se socialiser normalement !!

Trop de chiots élevés dans des box loin de la maison, deviennent craintifs chez leurs nouveaux maîtres s'ils n'y sont pas habitués !

la présence humaine est un élément également indispensable à leur bon équilibre;

les bébés sont manipulés, choyés, caressés plusieurs fois par jour !!

Je joue avec eux, afin qu'ils apprécient notre "race" et prennent confiance dans les rapports homme animal, ce qui est primordial pour leur développement futur !

Concernant l'éducation de la propreté, je dispose des journaux sur le sol et d'eux mêmes les bébés  comprennent très vite ou ils doivent faire leurs besoins. Arrivés dans leur famille, ils ont déjà ce réflexe, et l'apprentissage de la propreté définitive est déjà bien enclenché !

Une grande attention est portée à la socialisation des bébés, et à leur équilibre;

L'objectif est double, rendre le chiot heureux et bien dans ses poils ce qui rendra son intégration très facile au sein de sa nouvelle famille, qui par là même sera comblée  !

Une dernière chose, les bébés partent de la maison, inscrits au LOF, primo vaccinés et tatoués ou pucés !

Merci de votre Attention

Pour voir ma Nursery c'est  Ici

Pour la suite cliquez sur mon nom

 Retour Sommaire